La réserve d'eau Oya pour les plantes

 

En ce 05 août 2022 :

 

Compte tenu de la sécheresse, chaque année de plus en plus prenante sur notre planète, et même ici en Bretagne, à Guissény en Finistère Nord, il est temps de protéger mon jardin et de lui donner des réserves d'eau, des réserves économiques.

Appelé Oya et même Olla, cette réserve d'eau aurait été inventée il y a 4000 ans par des Chinois. Certains disent il y a 2000 ans. Les Romains auraient utilisé le Oya.

Je ne peux vous l'affirmer car je ne me souviens pas avoir participé à cette invention ... :)

Vous trouverez sur ce lien une présentation intéressante :

Oyas en Haute Vallée de Chevreuse

 

Ayant cherché des Oyas à prix bas, ayant cherché sur Youtube la fabrication de ces poteries, j'ai décidé de les fabriquer moi-même. Merci aux YouTubeurs de nous partager leurs fabrications, leurs expériences.

 

A mon tour je partage ma fabrication, facile à mettre en oeuvre, par ces quelques images :

...

Vous pouvez fabriquer des Oyas de toutes les tailles.

 

Et maintenant, il faut penser à économiser au maximun en :

1/ dirigeant les eaux d'évacuation de la baignoire et du lavabo situés à l'étage, directement dans la réserve d'eau du jardin.

2/ il faut sortir dans le jardin, l'évacuation des bacs de la cuisine, vers un bac à décantation des graisses et sortir à mi-hauteur de ce bac en eau propre, direction un tuyau goutte à goutte pour alimenter le jardin.

3/ il faudra installer environ 50 mètres de tuyau goutte à goutte pour alimenter en permanence les arbres, les plantes, en eau.

4/ monter un chateau d'eau de 200 litres au grenier, à poser sur le croisements des murs porteurs, afin d'alimenter les chasses d'eau des wc haut et bas.

.....a. une pompe Jappy, ou un bélier hydraulique, montera l'eau de la réserve du jardin vers ce chateau.

.....b. je garderai l'arrivée d'eau de la ville sur les chasses, en secours, mais l'arrivée d'eau à la chasse comportera un inverseur entre eau de la ville ou eau du chateau d'eau.

C'est tout simple !!! Au boulot ...

 

 

 

 

Vers d'autres pages de ce site :

 

Page 1 Pendule et BGSF ..... Page 2 Formation au Pendule ..... Page 3 Recherche en Réincarnation ..... Page 4 Pendule et Ondes de Forme ..... Page 5 Pendule Etalon

Page 6 Ondes de Forme et Soins ..... Page 7 Ondes de Forme d'un Doudou Poulpe ..... Page 8 Mon pendule acheté chez SERVRANX en Belgique

Page 9 Ondes de forme par les Anneaux de Georges Lakhovsky ..... Page 10 Pendule et Pyramide ......Page 11 Radiestésie et Quantique

Page 12 L'Homme Quantique ...... Page 13 Sphères Programmées sous Eva

 

Remonter les ENERGIES, à ma façon .. ............... Index du site

 

Mon pendule, la radiesthésie, me sont toujours très utiles aussi, pour la mesure de mes Générateurs KESHE comme vous pouvez le voir sur la page suivante :

 

KESHE Generator

 

 

Contact

 

Pendule - Retour page 1

Pendule - Retour page 2

Pendule - Retour page 3

Pendule - Retour page 4

Pendule - Retour page 5

Pendule - Retour page 6

Pendule - Retour page 7

Pendule - Retour page 8

Pendule - Retour page 9

Pendule - Retour page 10

 

KESHE - Retour Page 1

KESHE - Retour Page 2

KESHE - Retour Page 3

KESHE - Retour Page 4

KESHE - Retour Page 5

KESHE Retour Page 6

Retour Index